Site officiel Catit

  1. Mon Félin
Avr. 22, 2021

Dans cet article

DIY #1

Un porte-clés en résine

Pour créer un merveilleux souvenir en un rien de temps, tout ce qu’il vous faut est un moule en silicone, de la résine époxyde, un porte-clés et du poil de chat! Versez simplement une couche de résine époxyde et laissez-la sécher avant d’y ajouter du poil de chat, puis scellez le tout à l’aide d’une autre couche de résine époxyde. Si vous utilisez de la résine UV, accélérez le séchage en plaçant votre création sous une lampe UV. Finalement, ajoutez-y un anneau de porte-clés pour pouvoir emporter une petite partie de votre félin favori avec vous partout où vous allez.

Un porte-clés en résine

DIY #2

Du feutrage à l’aiguille

Transformez l’excès de poil de votre félin en une magnifique création grâce à la technique de feutrage. Vous aurez besoin de matériel artisanal de base comme une feuille de mousse et un emporte-pièce, mais c’est quand même assez simple : collectez les poils lâches de votre chat et formez une touffe; mettez-la dans un emporte-pièce de votre choix placé sur une feuille de mousse, puis à l’aide d’une aiguille à feutrer munie de barbillons, piquez le poil comme vous le feriez avec de la laine feutrée, en prenant soin de ne pas vous piquer les doigts. Et voilà, le tour est joué!

Du feutrage à l’aiguille

DIY #3

De l’isolant pour aider les oiseaux

Les oiseaux adorent isoler leur nid au moyen de fourrure d’animaux, et vous pouvez les aider! Il suffit de suspendre du poil de votre chat sur la corde à linge. De cette façon, les oiseaux pourront prendre le poil dont ils ont besoin. Assurez-vous toutefois que le poil laissé n’est pas à la portée de votre félin!

De l’isolant pour aider les oiseaux