Site officiel Catit

Dans cet article

Bouillie, brouillée ou crue ?

Bien qu’ils ne semblent pas être un choix alimentaire évident pour votre chat, les œufs sont une excellente friandise occasionnelle pour votre chat. Les œufs sont peu coûteux, riches en protéines et faciles à digérer. Veillez simplement à faire cuire ou bouillir l’œuf avant de le servir à votre chat. Après tout, les chats peuvent contracter la salmonelle, tout comme nous

Bouillie, brouillée ou crue ?

Avantages pour la santé

Les œufs sont une excellente source d’acide linoléique, de vitamines B2 et B12, et de vitamine A soluble dans l’eau – tous ces éléments sont excellents pour la peau et le pelage de votre chat. Alors que le blanc d’œuf contient une abondance de protéines animales hautement digestibles, le jaune d’œuf est riche en fer, en potassium, en magnésium et en graisses saines qui, lorsqu’elles sont servies en quantité équilibrée, contribuent toutes à la bonne santé cérébrale de votre chat.

La coquille

La coquille

Les coquilles d’œuf sont une source 100 % naturelle de calcium et d’autres minéraux qui contribuent à la densité osseuse et à la santé dentaire. Cependant, vous ne devez compléter l’alimentation quotidienne de votre chat avec des minéraux que sur recommandation d’un vétérinaire. En effet, un excès de minéraux peut entraîner des maladies des voies urinaires inférieures félines (FLUTD) et des problèmes rénaux. Par conséquent, ne donnez pas à votre chat une partie de votre œuf brouillé si vous y avez ajouté du sel ou des épices.