Dans cet article
Œufs à la coque, brouillés ou crus?
Bien que ce ne soit pas un choix alimentaire flagrant pour votre félin, les œufs sont une excellente gâterie occasionnelle pour ce dernier. Cet aliment ne coûte pas cher, est riche en protéines et facile à digérer. Il faut s’assurer de cuire ou de faire bouillir les œufs avant d’en offrir à votre félin. Après tout, les chats peuvent aussi contracter la salmonelle, comme les humains.
Bienfaits pour la santé
Les œufs sont une excellente source d’acide linoléique, de vitamines B2 et B12 et de vitamine A hydrosoluble, ingrédients incroyables pour la peau et le pelage de votre chat. Le blanc d’œuf contient des protéines animales très digestibles à profusion, et le jaune d’œuf est riche en fer, en potassium, en magnésium et en bons gras. Lorsqu’on les offre en quantité équilibrée, ils contribuent à une bonne santé cérébrale.
Coquille
Les coquilles d’œuf sont une source entièrement naturelle de calcium et d’autres minéraux contribuant à la densité osseuse et à la santé dentaire. Cependant, vous ne devriez offrir des minéraux en supplément à votre chat que lorsque le ou la vétérinaire le recommande. En effet, une quantité excessive de minéraux peut causer des troubles des voies urinaires inférieures et des troubles rénaux. Donc, ne donnez pas des œufs brouillés à votre chat si vous y avez ajouté du sel ou des épices.