Site officiel Catit

Dans cet article

Sentiment de soin et de responsabilité

Si vous avez des difficultés avec votre santé mentale, souvenez-vous qu’il y a un petit être qui a besoin de vous. Après tout, bien que votre chat soit seulement une petite partie de votre vie, vous êtes son monde entier!

Câlin réconfortant

La plupart des propriétaires de chats seront d’accord, il n’y a rien de mieux que d’enfouir son visage dans le pelage duveteux de son félin. Même que selon les scientifiques, flatter un chat serait un bon moyen de libérer des endorphines, hormones naturelles du bonheur, lesquelles vous aident à relaxer.

Câlin réconfortant

Un peu de compagnie

Les chats nous aiment inconditionnellement et sont toujours près de nous quand on a le plus besoin d’eux. Lorsque vous vous sentez seul, ce sentiment d’être accompagné peut vraiment remonter le moral.

Écoute sans jugement

Les chats sont excellents pour nous écouter sans juger. Parler à son chat est une très bonne façon d’exprimer nos pensées et nos émotions, et cela peut être très thérapeutique.

Écoute sans jugement

Se changer les idées

Jouer avec son chat fournit une stimulation mentale permettant de nous changer les idées lorsque quelque chose nous stresse. Même regarder son chat jouer ou dormir de façon loufoque peut nous faire sourire.

Un ourson pour aider à dormir

Quoi de mieux que de dormir avec une petite créature ressemblant à un ourson en peluche? Saviez-vous qu’il a été prouvé que le ronronnement des chats a un effet calmant qui pourrait améliorer la qualité de notre sommeil? Mais ça, c’est si votre chat n’a pas les « zoomies » en plein milieu de la nuit!

Un ourson pour aider à dormir